samedi 4 octobre 2014

Vendredi 03 octobre 2014 

   A Sidemen, nous optons pour le luxe. Un grand bungalow avec vue sur les rizières, une piscine pour nous tout seuls, le personnel de l’établissement qui ne s’occupe que d’Ibu Yvonne et Pak Alain. Le paradis ! Il faut bien dire que le gros de la saison touristique est passé. Et tout ça, pour la modeste somme de 30 €, un copieux petit déjeuner compris.




   Par une route étroite et raide (la moto a bien du mal à arriver !), nous accédons, à 1500 m d’altitude, au Pura Pasar Agung, un des neuf temples « directionnels » de Bali. La vue nous est promise grandiose. En fait, il fait froid et l’île entière semble noyée dans le brouillard.






   Lui aussi sur les flancs du mont Agung, point culminant de l’île avec ses 3142 m d’altitude, le Pura Besakih est le plus grand sanctuaire de Bali. Afin de ne pas être gênés par les touristes, nous sommes devant l’entrée avant l’ouverture. Pour les Balinais, il est le « temple mère », le plus important de l’île. Sa visite restera sans doute une des plus belles de notre séjour.

2 commentaires:

  1. ben si un commentaire, les cousines Dominique et Colette qui vous font de gros bisous et vont suivre vos aventures avec interêt.
    Ca commence bien les premieres photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne vie de château ! J'espère que l'on ne vous a pas trop importunés pour visiter le Pura Besakih. Amitiés, Pierre.

    RépondreSupprimer